Téléphonie mobile : des modèles de Samsung interdits de vente aux Etats-Unis
Dans l’imbroglio judiciaire qui oppose les marques Apple et Samsung aux Etats-unis, la Commission américaine du commerce international (USITC), qui suit le dossier a tranché en faveur de Apple.
Le groupe informatique américain Apple avait déposé plainte en août 2011 estimant que certains smartphones et tablettes de son concurrent sud-coréen Samsung copiaient des fonctionnalités de ses propres produits vedettes, l’iPhone et l’iPad.
L’USITC a jugé donc des violations avérées pour deux brevets, portant sur des technologies liées aux écrans tactiles et à la détection d’accessoires comme les écouteurs. En conséquence, la Commission a interdit à Samsung Electronics America et Samsung Telecommunications America « de continuer à importer, vendre, et distribuer des articles qui enfreignent » ces deux brevets.
Dans ce domaine, la quasi totalité des grands groupes technologiques s’accusent mutuellement sur un continent ou dans un autre de violations de brevets ; et la majorité des batailles se jouent devant les tribunaux.
En attendant un possible véto du président américain Barack Obama sur cette décision dans un délai de 2 mois, les uns (en Corée du sud) expriment leur inquiétude sur les inconvénients de la décision, les autres (l’association américaine du secteur technologique-CCIA) la fustigent.
Boureima LANKOANDE pour Burkina 24
Source :france24.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !