Matibabu, une application mobile pour diagnostiquer la malaria

publicite
-

Une application pour smartphones, Matibabu, permettant de diagnostiquer la malaria, c’est le pari un peu fou que quatre ougandais étudiants en informatique à l’université de Makerere (Kampala), se sont lancés,  rapporte IPS.

La suite après cette publicité

L’application Matibabu (qui signifie «centre médical» en swahili), permettra de détecter le parasite avant même l’apparition des symptômes. L’utilisateur insère son doigt dans un appareil sur mesure, le «matiscope», relié au smartphone, pour qu’il examine ses globules rouges. Grâce à la différence de structure entre les globules infectés et les globules sains, l’application peut détecter la malaria sans prélever de sang, souligne IPS.

Autre avantage de l’application, selon le site: les résultats sont envoyés directement dans les dossiers de stockage de Microsoft pour être partagés immédiatement avec le médecin du patient.

L’application devrait arriver sur le marché d’ici deux ans, prévoit l’un des créateurs. Elle sera gratuite, mais le matiscope coûtera entre 20 et 35 dollars.

Source: IPS

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×