Niger : Invasion de criquets pèlerins en vu
Le Niger risque d’être confronté à une invasion de criquets pèlerins dans les jours à venir.
Le bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de l’ONU, dans son dernier bulletin publié le dimanche 18 dernier, a indiqué que des ailés de 500 à 750 individus par hectare et des larves de 1000 à 7200 par hectares sont en stade de maturité dans le désert nigérien,. « Il s’agit d’un signe évident que les criquets sont en train de se reproduire de façon échelonnée dans les foyers les plus actifs du pays », prévient l’agence onusienne.
La saison pluvieuse a créé des conditions écologiques très favorables à l’éclosion dans le désert nigérien et dans les pâturages du sud. On pourrait aussi s’attendre à l’arrivée de criquets du sud de l’Algérie, ce qui va du coup augmenter le nombre de la population acridienne et provoquer une « invasion massive ».
Même si les autorités nigériennes disent avoir pris des mesures pour faire face, l’ONU assure que ce ne sont que 52 millions de FCFA qui sont disponibles sur les 117, 6 millions de F CFA nécessaires pour traiter et neutraliser les concentrations de larves.
Sandrine Ashley GOUBA
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
c'est de bonnes prot?ines a consommer sans mod?ration!