Mine de zinc de Perkoa: Blackthorn livrera son premier zinc à partir du port d’Abidjan vers fin 2013
Blackthorn Resources Ltd livrera vers fin 2013, à partir du port d’Abidjan, sa première cargaison de zinc du projet Perkoa de la province Sanguié au Burkina Faso, a annoncé la société à Perth en Australie, aujourd’hui au cours de la 11e édition de la conférence Afrique Down Under.
« L’envoi de la première cargaison de concentré de zinc sur le marché est, de toute évidence pour nous, une étape importante», a expliqué M. De Santis, chef de l’exploitation, de Blackthorn Resources Ltd.
Blackthorn Resources Ltd dispose de 12.000 tonnes de concentré de zinc, provenant de la mine de Perkoa – une joint-venture formée par Blackthorn Resources (39,9%), Glencore (50,1%) et le gouvernement burkinabè (10%), stockées au port d’Abidjan, en Côte d’Ivoire , en attente d’expédition vers les marchés. Avec une capacité de l’usine de traitement à environ un million de tonnes par an, la société compte élargir le projet Perkoa pour inclure désormais l’argent et le plomb.
Au total, environ 25.000 tonnes de métaux de base ont été déjà produites à la mine a ajouté M. De Santis.
La réserve de minerai estimées de Perkoa s’élève à 6,3 millions de tonnes.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
je suis a la recharge d’emploit
ah misere! 10 pourcent pour le pays hahaha! on ne fait que devaliser nos ressources pour les autres et a moindre cout sous pretexte qu’on manque de d’usines capable d’exploiter cela! au lieu de penser a comment industrialiser le pays on fait la liquidation de nos bien!
Les villagois,
10% pour le burkina,veux dire que le Burkina est 10% actionnaire,
mais tout les 3 partenaires doivent verser a 100% les taxes a l’etat Burkinab?. vous savez combien coutent les investissemens ?
10 pour cent pour l’Etat Burkinab????? C’est pas vrai, et dire qu’on parle de l’?mergence!!!!
Dieu seul sait si avec ?a on avancera
et le BURKINA AVANCERA