Les Amis du Cœur de Facebook : l’autre face des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, notamment facebook sont considérés comme étant des sites uniquement destinés à se faire des amis, parler de soi, etc. Les Amis du Cœur de Facebook (ACF) ont trouvé une autre destination : venir en aide aux personnes nécessiteuses. C’est ainsi que les ACF ont organisé ce dimanche 1er Septembre 2013, un don, 6e du genre, dénommé « main tendue », à l’endroit des enfants de l’école à l’hôpital de Yalgado et de ceux de la pédiatrie Charles de Gaule.
Les Amis du coeur de Facebook (ACF) étaient en mission ce dimanche 1er septembre 2013 à Ouagadougou. Ils ont fait des dons, d’une valeur de plus d’un million de F CFA, aux enfants malades de l’hôpital Yalgado, qui accueille et instruit des enfants atteints de cancer et souffrant d’autres troubles, et à l’hôpital pédiatrique Charles de Gaule.
Des bénéficiaires émus
Visiblement heureux et surtout « émus », les bénéficiaires n’ont pas manqué de réitérer leur remerciement à l’endroit de tout le groupe.
Monsieur Madi SANON, gestionnaire de la pédiatrie, représentant le Directeur Général, a salué l’initiative tout en assurant qu’il sera fait un bon usage du matériel.
Monsieur Paul ILBOUDO, président de l’association de l’école à l’hopital Yalgado, a quant à lui marqué sa gratitude tout en exhortant le groupe à répéter l’action et en invitant d’autres groupes à faire de même.
La nature des dons
|
Et Alain Christophe Traoré, coordonnateur du groupe, de rassurer les enfants du soutien constant des ACF. « Tout le mal qu’on souhaite à ces enfants, c’est qu’ils quittent le plus tôt possible ces lieux, mais en bonne santé« , termine t-il.
Une action à soutenir
Le groupe les Amis du Cœur de Facebook (les joindre en cliquant ici) a vu le jour en mars 2012. Le groupe fédère 530 membres et a le soutien de certaines autorités, dont Me Gilbert Noël OUEDRAOGO, député et maire de la ville de Ouahigouya. Ouahigouya qui va d’ailleurs accueillir le prochain don en décembre. Comme l’a dit Mme KAYORGO, bénévole à l’école de l’hôpital Yalgado, « on n’est jamais si pauvre qu’on ne puisse rien donner« .
Aminata BELEMVIRE (Stagiaire)
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
ce groupe est ? soutenir car il n’est pas toujours facile de trouver des gens qui sont pret ? donner pour les autres. merci ? l’honorable Gilbert OUEDRAOGO pour l’accompagnement. merci ? B24 pour cet article
un geste ? saluer ? sa juste valeur!
Mer?i a B24 du soutien qu’il nous accorde.je voudrais faire un rectificatif .au lieu de 5eme c’est plutot 6eme du genre.mer
Merci ? Burkina 24 qui pens? rendre visible les actions de ACF
c'est pas la Sonabhy ca? oubien?
Bravo ? vous!
Merci ? BURKINA24 de nous consacrer une page
Merci pour ce jolie message longue vie et bon vent ? Burkina 24
Encore Merci pour ce message et Bon vent ? BURKINA 24