Québec-Afrique: Bientôt des hommes d’affaires québécois au Burkina
Le ministre des relations internationales, de la francophonie et du commerce extérieur, Jean-François Lisée du Québec conduira une mission ministérielle en Afrique de l’ouest. Cette tournée est prévue du 6 au 14 septembre 2013 au le Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.
Dans le cadre du renforcement de la coopération avec les pays de l’Afrique de l’Ouest, une délégation d’hommes d’affaires canadiens fouleront le sol ouest-africain du 6 au 14 septembre 2013. Cette visite aura lieu dans trois pays d’Afrique de l’Ouest, notamment au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.
L’arrivée de la délégation au Burkina Faso est prévue le 12 septembre prochain, selon la Chambre de Commerce du Burkina. Au menu, il est prévu entre autres un forum économique, des visites et présentations de projets comme celui de Bagré Pole et le projet de l’aéroport de Donsin. Certains secteurs d’activités seront visés à cette occasion.
Il s’agira des ressources naturelles, de l’énergie, des infrastructures, de la protection de l’environnement et l’agroalimentaire.Trente cinq (35) compagnies burkinabé avaient pris part à la 3e édition de la mission commerciale en mai dernier au Canada.
En rappel, depuis 1962, le Canada et le Burkina Faso ont établi des relations diplomatiques. En plus de cette coopération bilatérale, les deux pays collaborent sur plusieurs questions régionales et multilatérales.
Le boom minier qui fait de l’or le premier produit d’exportation burkinabé, le Canada depuis l’an 2000 est l’un des plus importants investisseurs privés étrangers.
Sandrine Ashley GOUBA
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !