Église catholique: la célèbre prière du Notre Père va subir une modification

publicite

L’une des principales prières chez les chrétiens catholiques va subir une modification. Une équipe de traducteurs a proposé une nouvelle formule du « Notre Père », sensiblement différente de celle qui est connue jusque là.

La suite après cette publicité

Une équipe de traducteurs qui travaillent à une nouvelle version de la Bible liturgique, vient de proposer une nouvelle formule du «Notre Père».

La modification touche la partie de la prière qui dit: « Et ne nous soumets pas à la tentation”. Ainsi, si la nouvelle traduction de la Bible est avalisée par les évêques français en novembre, les prêtres diront désormais: « Et ne nous laisse pas entrer en tentation ».

Le « Notre Père » qui trouve sa source dans les Évangiles selon Saint Mathieu et Saint Luc, est la prière la plus utilisée des chrétiens. La formule modifiée était sujette à débat, car certains trouvaient qu’elle minimisait le libre arbitre des fidèles.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×