Grèce: un couple de Roms inculpé pour l’enlèvement d’une petite fille
Un couple de Roms a été inculpé et placé en détention par la justice grecque ce lundi 21 octobre, pour enlèvement d’une petite fille.
La petite Maria a été retrouvée la semaine dernière dans un camp de Roms, et personne ne sait qui sont ses parents. Ce lundi, après une enquête, la justice a inculpé et placé en détention un homme de 39 ans et une femme de 40 ans pour enlèvement.
Selon les affirmations de l’homme, l’enfant leur avait été confié alors qu’elle venait de naitre, par un Roms bulgare et la mère de l’enfant en question, également membre de la communauté rom, rapporte l’agence de presse grecque Ana. Le couple a été aussi inculpé de constitution de faux papiers.
La police de son côté étudie la possibilité que le couple soit en réalité des trafiquants d’enfants, car ils avaient prévu de vendre la petite Maria à une famille riche, selon Daily Mail. Mais l’adoption illégale a été abandonnée et la fillette est restée au sein du couple Roms.
Il faut souligner que le trafic de bébés est facilité et élevé en Grèce à cause des lacunes au sein de la législation sur le régime de l’adoption, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants étrangers.
Sandrine Ashley GOUBA
Pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !