Centrafrique : Des Tchadiens fuient la capitale Bangui
Des Tchadiens ont décidé de partir de Bangui, la capitale centrafricaine, pour rejoindre leur pays, selon des médias internationaux. Ils fuient les violences de ces derniers jours dans la capitale centrafricaine.
Selon BBC, certains Tchadiens quittaient la ville sous la huée des habitants qui les accusent de soutenir les membres de l’ex-rébellion Séléka.
Le gouvernement de Djamena a déjà rapatrié 2 500 de ses ressortissants dans le cadre d’une opération de rapatriement, selon toujours le même média.
« Le gouvernement décide de rapatrier tous ceux de nos compatriotes en détresse dans ce pays qui le souhaitent, […] Le gouvernement ne saurait assister impuissant à la recrudescence de la violence et de la haine, caractérisée ces derniers temps par la folie meurtrière et des actes de vandalisme dirigés contre nos compatriotes vivant en territoire centrafricain», a déclaré le 22 décembre, le Premier ministre tchadien, Kalzeube Pahimi, rapporte le média centrafricain LNC.
En début de semaine, cinq soldats tchadiens ont été tués dans des affrontements contre des milices armées.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
bonne an ne de 2014 a tout mai j'a mis dan les monde que dieu nous don longe vis et l'a sante et de la paix dan les monde sur tout mon 2 paye burkina et cote d'ivoire amine
n?agit pas avant de reflechir les president africains
les ennemies de l,afrique ce sont les occidenteaux qui sement la merde et revient en mediateur
je me demande si l’afrique existe en tant continent.comment une double reb?lion dans un pays?les europeens enflamment toujours les continent et jouent le role de pompier.la paix en afrique ne serait-il pas luxe pour le momment?
a quand la paix en afrique ????????