CHAN 2014 : Les Etalons locaux plient bagages dès le premier tour
Les Etalons du Burkina sont éliminés de la 3ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014. L’équipe entraînée par Brama Traoré a perdu 1 à 0 contre le Zimbabwe lors du dernier match de groupe.
Gagner et espérer une défaite du Maroc face à l’Ouganda. Voilà ce qu’il fallait aux Etalons locaux pour se qualifier. Le miracle n’a pas eu lieu.
L’équipe burkinabè, qui a montré un visage terne pendant la compétition, n’était pas au niveau tactiquement, techniquement et a manqué d’intelligence dans le jeu.
Face au Zimbabwe ce lundi 20 janvier 2014 au Stade de Cap Town, les Etalons, avec une défaite contre l’Ouganda (2-1) et un nul (1-1) devant le Maroc, ont joué comme si la qualification était déjà acquise. Le Zimbabwe a saisi la morosité de l’équipe burkinabè pour franchir la phase de poule grâce à un but à la 57ème mn de son attaquant Mambare.
Pourtant, les autorités sportives burkinabè ont triplé la prime de match qui est passée de 1 à 3 millions de F CFA en cas de qualification. Le Zimbabwe, qui comptait 2 points sans marquer ni encaisser, prend la deuxième place du groupe B derrière le Maroc vainqueur de l’Ouganda (3-1).
Cette victoire lui permet de compter 5 points tout comme les Lions de l’Atlas. L’Ouganda, malgré ses quatre points, quitte aussi la compétition comme le Burkina (1pt). Le Maroc et le Zimbabwe rejoignent le Mali et le Nigeria qualifiés la veille pour les quarts de finale.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
pas de surprise
Etalons pro est diff?rent des ?talons locaux
dommage a brama traore. se qui la cultive, il bien recolte. parail pour paul put
Reflet du championnat Burkinab?… c'est dommage!