UNESCO : l’ambassadeur Tiaré a présenté ses lettres d’accréditation
(Paris, 28 janvier 2014)- L’ambassadeur du Burkina Faso en France, Délégué permanent auprès de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), a présenté ce mardi 28 janvier 2014, ses lettres d’accréditation à Madame Irina Bokova, Directrice générale de cette agence spécialisée des Nations-Unies.
Les lettres d’accréditation consacrent pleinement la capacité de l’Ambassadeur Tiaré, à agir au nom du Président du Faso au sein de l’organisation.
Eric Tiaré a renouvelé ses félicitations à la Directrice générale, suite à sa réélection à la tête de l’institution en décembre dernier, et pour les grands chantiers qu’elle a exécutés durant son mandat écoulé.
Il a ensuite salué le rôle de Mme Bokova dans la défense des principes de diversité chers à l’UNESCO, et a réitéré l’engagement du Burkina Faso à œuvrer dans l’atteinte des objectifs de l’institution commune.
Eric Tiaré a souhaité plein succès à Mme Bokova pour son second mandat.
Faisant le tour d’horizon de la coopération, la Directrice générale a relevé l’apport significatif de notre pays dans la dynamique de l’UNESCO, et a souhaité que la coopération aille grandissante avec le Burkina Faso.
Elle s’est réjouie des progrès accomplis par notre pays dans divers domaines, dont la santé et l’éducation, même si des défis restent à relever. L’UNESCO s’engagera aux côtés du Burkina Faso pour ce faire.
Romain Auguste BAMBARA, attaché de Presse
Ambassade du Burkina Faso à Paris
www.facebook.com/ambabfparis
L’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture a été créée le 16 novembre 1945. L’UNESCO compte 195 membres et 8 membres associés. Ses organes directeurs sont la Conférence générale et le Conseil exécutif. Le Secrétariat, dirigé par la Directrice générale, met en œuvre les décisions de ces deux organes. La création de l’UNESCO répond à une conviction forte des nations marquées par deux conflits mondiaux en moins d’une génération : les accords économiques et politiques ne peuvent suffire à construire une paix durable. Celle-ci doit s’établir sur le fondement de la solidarité intellectuelle et morale de l’humanité. L’UNESCO s’attache à construire entre les nations des réseaux qui rendent cette solidarité possible :
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !