Les Echos du Faso : Faire l’écho de l’économie sur le Net
Un nouveau bébé a vagi dans le monde des médias au Burkina : «Les Echos du Faso». Il a décidé de faire l’écho de l’actualité économique et financière du Burkina, d’Afrique et du monde. Son outil de diffusion, le Net.
Le paysage médiatique burkinabè, en particulier celui des médias en ligne, s’est enrichi d’un nouveau-né. Il s’agit du portail « Les Echos du Faso » (www.echosdufaso.com). La présentation du bébé a eu lieu le 28 mars 2014 à Ouagadougou.
Le média est dirigé par une équipe de rédaction coiffée par Koffi Amétépé, journaliste qui totalise une dizaine d’années dans le métier et qui a signé de nombreuses chroniques dans « l’Hebdromadaire » Journal du Jeudi.
Selon ses explications, Les Echos du Faso ont fait le choix de donner une information « largement orientée vers l’économie, les finances et la vie des entreprises », notamment les PME/PMI. Ce choix s’explique par l’identité du promoteur, « qui n’est autre que Coris Groupe », a révélé Amétépé.
En plus donc de la banque, de l’assurance, de la bourse, de la gestion d’actifs, Coris Holding a décidé de faire dans l’information et la communication.
« Nous pensons et nous sommes convaincus que cet investissement est fait en toute connaissance de cause », confie le directeur de rédaction des Echos du Faso, qui croit qu’il « faut avoir une bonne lecture de son environnement économique et social pour prendre les bonnes décisions (…) ».
Le choix de la webdiffusion n’est pas non plus un effet de mode, précise Koffi Amétépé, mais c’est pour être en phase avec l’évolution actuelle et d’exploiter au maximum les potentialités qu’offre Internet. « Notre conviction est que le Faso a des choses à donner au monde, mais aussi à recevoir du monde et des autres », dit Koffi.
D’un point de vue technique, www.echosdufaso.com est un portail multimédia qui intègre les réseaux sociaux. Il sera bientôt en application sur les téléphones, a assuré Jackson Darwin, directeur technique. Le portail a également comme particularité une newsletter adaptée aux besoins des lecteurs.
Les Echos du Faso est animé par des compétences locales. Des experts de l’économie et des finances seront également sollicités pour faire des contributions pointues.
Abdou ZOURE
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Du courage ? echodufaso. Au burkina, notre objectif c’est de comprendre comment notre ?conomie bouge. nous demandons ? ce que vous nous donnez justice les infos sur l’?conomie. tp