Mondial 2014 : Le Cameroun bouté hors du mondial
Le Cameroun est éjecté hors du Mondial 2014 dès le deuxième match mercredi 18 juin à Manaus. Les Lions indomptables ont été corrigés 4-0 par la Croatie, une correction synonyme d’élimination pour les Lions indomptables.
Avec cette élimination prématurée le Cameroun s’inscrit dans la continuité : pour la cinquième fois consécutive (2010, 2002, 1998 et 1994), il est éliminé dès le premier tour. Une sélection camerounaise perturbée en 2014 comme en 2002 par la question cruciale des primes, le Cameroun voit donc malheureusement les années passer et se ressembler.
Malheureusement les coéquipiers de Samuel Eto’o ne vont pas contenter de cela. Lors de leur deuxième sortie face à des Croates, ils ont donné à voir un autre visage développé sur plusieurs épisodes.
Le premier est arrivé à la 40emn, lorsque sous les yeux de l’arbitre, Alexandre Song a porté un violent coup de coude dans le dos de Mandzukic. Il est ensuite exclu et enterre définitivement tous les espoirs de son équipe pendant le reste de la partie.
A 11 contre 10, la Croatie a étouffé le Cameroun sur tous les compartiments du jeu. Le deuxième épisode, aussi malheureux, est l’accrochage entre Benoît Assou-Ekotto et Benjamin Moukandjo en toute fin de match. Un revers qui vient symboliser un Mondial pitoyable pour les Lions indomptables.
Le Cameroun est donc éliminé avant la dernière journée du groupe A. La Croatie, elle, s’est donné le droit de disputer une « finale » face au Mexique, pour se qualifier pour les 8es de finale du Mondial.
Le Cameroun disputera son dernier match face au pays hôte. Plus qu’un match pour l’honneur, contre le Brésil, il faudra essayer de ne pas être encore plus ridicule et d’en sortir moins mauvais perdant.
Stéphane S. OUEDRAOGO (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Pas de primes ? la casse pour les joueurs camerounais !