Burkina : Une nouvelle cimenterie en septembre 2014
Le Burkina aura une nouvelle cimenterie. C’est ce qu’affirme la direction de la communication de la Présidence du Faso, se basant sur l’issue d’une audience accordée par le Chef de l’Etat Blaise Compaoré à Rabat au Maroc (où il séjourne du 19 au 22 juin dans le cadre de la 25e session du forum Crans Montana), au promoteur de la future usine, Anas Sefrioui.
Ce dernier est le Président directeur général de Douja production Addoha, une société . Pour le PDG, il s’agira d’une usine de troisième génération avec une capacité de production de 500 000 tonnes, qui peut être étendue à un million de tonnes à l’horizon 2015.
Douja Production prévoit également construire des logements sociaux pour le Burkina, rapporte la Présidence du Faso.
Le Burkina compte déjà deux usines de cimenterie, Diamond Cement Burkina et CIM Burkina. La première a une production estimée à environ 600 000 tonnes par an.
La seconde, en phase de construction, a une production prévisionnelle de 650 000 tonnes. La consommation nationale a été évaluée en 2011 à 900 000 tonnes par an.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !