Qualité au sein des entreprises : les 24e JNQ au Burkina se sont tenues du 24 au 25 juillet à Ouagadougou
Les 24e journées nationales de la qualité (JNQ) se sont tenues du 24 au 25 juillet 2014, sous le thème « Contraintes et perspectives de mise en œuvre et de pilotage d’une démarche qualité dans les organisations au Burkina».
Selon Jonas Bayoulou, Président de l’Association Burkinabè pour le Management de la Qualité (ABMAQ), « il s’agissait là, après près d’un quart de siècle passé à expérimenter différentes démarches qualité, de trouver celles adaptées à notre culture par le partage d’expériences ». Ainsi cette 24e édition des JNQ marque l’amorce d’un tournant décisif dans l’organisation des éditions à venir.
Le Conseiller Technique du Ministère de l’Industrie et du Commerce, représentant le Ministre, a salué la détermination et l’engagement des différents partenaires dans la promotion de la qualité au Burkina Faso. «Durant 48 heures vous avez été nombreux à vous retrouver dans le cadre de ces journées pour échanger et partager. Au regard du rapport des travaux, je me réjouis de la ferme détermination de l’ensemble des acteurs économiques de notre pays en général, et du domaine de la qualité en particulier, à imprimer à ces journées un rôle catalyseur pour une véritable culture qualité au Burkina», a-t-il souligné.
Placée sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat et le parrainage du Directeur Général de l’ONATEL, les travaux de cette 24ème édition, ont donné lieu à un panel suivi de débats sur le thème de l’édition, une communication débats sur les enjeux de l’accréditation et l’état des laboratoires accrédités au Burkina, une communication sur le label qualité des hôtels du Burkina et une communication sur le repositionnement des JNQ. Rendez-vous a été pris pour juillet 2015 pour la 25e édition à Bobo Dioulasso.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !