Oscar Barro, entraîneur RCB : « En quatre ans (…) j’arrive à remporter un trophée »
L’entraîneur du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) Oscar Barro a exprimé sa satisfaction après la victoire de son équipe en Coupe du Faso contre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) le 5 août 2014 au Stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso. Oscar Barro a rappelé qu’il s’agissait de son premier trophée en tant qu’entraîneur.
« Je suis un jeune entraîneur. En quatre ans, si j’arrive à remporter un trophée, je ne sais quoi dire », c’est par ces termes que l’entraîneur du Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) Oscar Barro exprime sa joie à l’issue du sacre (1-0) face à l’EFO en finale de la Coupe du Faso 2014.
Pour lui, cette victoire est le couronnement de la bonne fin de saison du club dans le Fasofoot.
« Nous sommes montés en puissance depuis un certain temps ce qui a fait qu’on a réalisé des victoires d’affilée. On a perdu en championnat à Bobo ici contre l’EFO sur des détails », a-t-il rappelé.
Oscar Barro qui a souvent maille à partir avec les arbitres a été rassuré de constater que le trio était ivoirien. « J’ai dit à mes joueurs qu’il s’agit d’arbitres étrangers, il fallait donc jouer notre football. On a joué au ballon et cela a payé ».
Le RCB a effectivement dominé l’EFO pendant toute la rencontre et sur tous les plans. Ce qui explique sa victoire contre la Reine des Stades. Les joueurs ont donc suivi les consignes du coach.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Bravo!!!!!!!!!!!!
Vu le travail remarquable qu’il a accompli, il pourrait ?tre un potentiel entra?neur du onze national