Innovation : la main tendue d’Idriss Deby à la jeunesse africaine
Le Centre africain des TIC (CATI) dédié aux jeunes innovateurs africains est en train d’être créé au Tchad dans la perspective de leur apporter un appui dans la réalisation de projets innovateurs sur le continent, a annoncé l’agence ecofin.
Le président tchadien Idriss Déby Itno promet ainsi d’accompagner les jeunes innovateurs africains qui créent des applications et des services technologiques pouvant améliorer la vie des populations africaines.
A l’ouverture le 9 septembre dernier du premier salon International des TIC de N’Djamena, le président tchadien a déclaré : «Les jeunes entrepreneurs africains installés dans les incubateurs du CATI bénéficieront des mesures d’appui techniques et logistiques ainsi que des mesures de facilitations politiques, fiscales, douanières, bancaires et diplomatiques».
Le CATI se veut selon lui, «un cadre infrastructurel moderne et approprié de réflexion, de recherche, d’exposition, de formation, de marketing, de communication et de collaboration ainsi que d’échanges multisectoriels pour le développement des services et applications dans le domaine des technologies de l’information et de la communication».
Lire la suite sur le site dédié à l’actualité des affaires au Burkina Faso
Boureima LANKOANDE
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !