Le nouvel entraîneur de l’ASFA Yennenga Jean François Losciuto est à Ouaga
Le visage du nouvel entraîneur de l’Association Sportive Faso (ASFA) Yennenga est désormais connu. Le Belge Jean François Losciuto est arrivé à Ouagadougou ce mardi 23 septembre 2014. Dès son arrivée, accueilli par le Président du comité central de l’ASFA Y Eddie Komboigo, il s’est rendu directement au Stade Municipal de Ouagadougou où l’ASFA Yennenga perdait (2-0) contre l’Union Sportive de Ouagadougou (USO) en Coupe de la Ligue du centre de football.
L’AS Faso (ASFA) Yennenga, 10ème la saison écoulée en championnat national de football de première division du Burkina, s’est attachée les services d’un nouvel entraîneur. Après, le Malien Cheick Omar Koné qui a entraîné l’ASFA Yennenga à deux reprises et remporté quatre titres, le Congolais Michel Kigoma (un titre), les Ivoiriens Maxime Gouaméné et Lago Bailly, le club « jaune et vert » s’est désormais intéressé à un Européen du nom de Jean François Losciuto.
Cet entraîneur d’origine belge a signé un contrat de quatre ans avec l’ASFA Yennenga.
Il est arrivé à Ouagadougou en provenance du Rwanda ce mardi 23 septembre 2014. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par le Président du comité central de l’ASFA Yennenga, Eddie Komboigo.
Aussitôt arrivé, ce dernier s’est rendu au Stade Municipal de Ouagadougou où l’ASFA Yennenga disputait un match de la Coupe de la Ligue du centre de football contre l’Union Sportive de Ouagadougou (USO). Moussa Ouédraogo de retour à la tête de de l’USO a permis à celle-ci de s’imposer sur la marque de 2 à 0.
Malgré la douleur de la défaite, le nouvel entraîneur a été applaudi par les supporters à son arrivée « J’ai reçu un très bel accueil. On voit, des supporters, qu’ils étaient dans l’attente de quelque chose. Le Président m’a fait venir à l’ASFA Y pour essayer de faire remonter le niveau. J’ai vu que les supporters sont très confiants et j’espère qu’on va pouvoir faire quelque chose de bon avec ce groupe », a affirmé Jean François Losciuto.
Concernant la défaite de l’ASFA Yennenga contre l’USO en Coupe de la Ligue, le technicien belge a nuancé la situation : « Ce n’est pas grave. C’est un match de préparation. Donc il n’y a pas de soucis. On va essayer de travailler pour effacer ces défaites-là. Il ne faut pas se tracasser ».
Que sait-t-il du football burkinabè ? Jean François Losciuto a confié que Paul Put étant également belge, il suit le football burkinabè. Il a reconnu qu’il découvre le championnat burkinabè.
Quant à sa philosophie de jeu, le nouvel entraîneur de l’ASFA Y estime qu’il faut attendre d’abord. Il lui faudrait prendre contact avec le groupe avant d’imposer sa marque. Jean François Lusciuto a signé un contrat de quatre ans.
En savoir plus sur le nouvel entraîneur sur B24 Sports
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !