Finance : Coris Bank au Togo
Le Président directeur général (PDG) de la banque burkinabè Coris Bank International (CBI) a annoncé l’ouverture prochaine d’une filiale au Togo lors d’une visite le 16 septembre dernier dans la capitale Lomé.
«Accompagner l’économie togolaise et le secteur privé local dans leurs initiatives», c’est l’objectif de l’implantation de Coris Bank dans ce pays, a précisé son PDG Idrissa Nassa au Premier ministre togolais.
Plusieurs actionnaires participent au capital de la banque parmi lesquels la Société nationale des Postes (SONAPOST) du Burkina Faso, l’Union des assurances du Burkina (UAB-Vie), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS, BF) et la Banque Ouest-africaine pour le développement (BOAD).
Coris Bank a un capital porté à 25 milliards de francs CFA en 2013, un total des dépôts de 250 milliards de francs CFA et un total des crédits consentis de plus de 230 milliards de francs CFA.
L’institution financière envisage désormais s’étendre dans tous les pays de l’Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA) ; et l’étape du Togo s’avère très propice avec le taux de bancarisation de seulement 8,1% que compte le pays.
Boureima LANKOANDE Burkina24Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
l?inhalation de cette banque permettra un r?duction du taux de ch?mage au Togo