Sierra Leone: Enseigner les enfants par la radio à domicile pour éviter Ebola
Le ministère sierra léonais de l’éducation, en raison de la fermeture prolongée des écoles à cause de l’épidémie d’Ebola, lance un programme d’enseignement d’urgence. Ce programme consiste à dispenser, par la radio et la télévision, des cours aux enfants scolarisés.
Ce programme n’a toutefois pas reçu d’opinions favorables puisque les populations le perçoivent comme une initiative qui ne favorise qu’une minorité sélective de la population au détriment de la majorité pauvre qui ne peut pas subvenir aux dépenses liées à l’acquisition de postes radios.
Plus d’un million d’élèves de l’école primaire et secondaire sont ciblés par ce programme.
Brima Michael Turay, responsable des relations publiques au ministère de l’éducation, a indiqué que le processus de suivi et évaluation qui va démarrer bientôt, va déterminer l’efficacité de ce programme.
Le programme sera conduit par les enseignants à travers le pays. Ils relèveront les élèves participant à ce programme et ceux qui ont une radio.
Turay a également annoncé le projet du gouvernement de distribuer des radios solaires aux élèves défavorisés.
Source : Africatopsuccess.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !