Souvenir et hommage pour les victimes du crash du vol d’Air Algérie à Ouagadougou

publicite

Ce samedi 25 octobre a été un jour de souvenir et d’hommage aux disparus du crash du vol d’Air Algérie. L’Association des familles de victimes (AFAVIC) a organisée une cérémonie à Ouagadougou en mémoire des 116 passagers du vol AH5017. 

La suite après cette publicité

Quatre mois après le crash du vol AH5017 d’Air Algérie qui a coûté la vie à 116 personnes, l’Association des familles des victimes entend faire vivre le souvenir de ces disparus, à travers diverses initiatives. Plusieurs proches des disparus, parents et amis, ainsi que des officiels étaient réunis au palais de la jeunesse Jean Pierre Guingané de Ouagadougou, pour se souvenir et rendre hommage aux victimes du crash, à l’invitation de l’Association des familles de victimes.

Selon Me Halidou Ouédraogo, président de l’Association, la journée de souvenir et d’hommage était aussi l’occasion pour les familles des victimes de remercier toutes les personnes qui les ont soutenues. « Le chemin est long et nous avons encore besoin de votre sollicitude » a aussi plaidé Patrick de Lalande représentant de l’association Ensemble AH5017, l’association française des familles de victimes.

Me Halidou, président de l'AFAVIC et Patrick de Lalande à la cérémonie d'hommage aux victimes du crash. Ph. Kambou G
Me Halidou, président de l’AFAVIC et Patrick de Lalande à la cérémonie d’hommage aux victimes du crash. Ph. Kambou G

Initiée par l’Association des familles des victimes burkinabè, la journée de souvenir et d’hommage a concerné toutes les victimes du crash et la cérémonie s’est ouverte par un défilé de jeunes portant les drapeaux des 15 nationalités concernées.

La cérémonie a été ponctuée de discours et de prières multi-confessionnelles. Un hommage a été rendu aux 116 passagers dont les noms ont été lus.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

16 commentaires

  1. Paix aux ames des defunt!nous attendons fermement la lumiere sur les causes du crash.les famill en ont besoin pr faire leur deuil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×