Des femmes de l’opposition demandent au Moogho Naaba d’intercéder auprès de Blaise Compaoré

publicite

Une délégation de femmes leaders des associations de la société civile et de l’opposition, ont rendu visite à sa majesté, le Moogho Naaba, ce mercredi 29 octobre 2014. Cette visite avait pour but de demander à sa majesté d’intercéder auprès du Président Blaise Compaoré afin qu’il retire son projet de loi soumis à l’Assemblée nationale.

La suite après cette publicité

Une vingtaine de femmes, avec à leur  tête Saran Sérémé, étaient en audience ce matin avec le Moogho Naaba. L’objectif était de «faire part des activités  menées, (…) également pour lui demander des conseils et surtout pour lui demander d’intercéder davantage pour la paix en tant que garant de la tradition et des valeurs culturelles de notre pays.»

L’intérêt d’une telle démarche, explique Saran Sérémé (par ailleurs parent à plaisanterie des Mossi) réside dans le fait que le président du Burkina Faso étant Moaga, avant toute chose,  son roi reste le Moogho Naaba. «Nous sommes convaincu que si le Moogho Naaba lui parle, s’il est un digne fils et comme nous en sommes convaincus, nous sommes sûres qu’il l’écoutera pour que la paix règne », dit Saran Sérémé, présidente du PDC.

Pour elles, en 27 ans de pouvoir, le président du Faso a fait ce qu’il devrait faire pour son pays, il doit sortir digne avec les bénédictions, les conseils du Moogho Naaba.

Le Moogho Naaba, selon ce qu’ont rapporté ses visiteurs, dit louer l’initiative, et prend acte des doléances des femmes tout en promettant de faire ce qui est en son pouvoir pour restaurer la paix au Burkina. Toutefois, il a aussi donné des conseils en rapport à leurs activités notamment à l’utilisation de certaines symboliques qui ont des sens profonds dans la tradition.

Cependant, elles n’ont pas voulu dévoiler à la presse les actions à venir, lesquelles actions seront fonction de la position du président du Faso.

Reveline SOME
Burkina24
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

  1. Vous ?tes nos mamans, nos s?urs et nos ?pouses; sachez que ce qu FEMME VEUT dieu Veut.Donc, ce monsieur va raviser car,il est dans un cul de sac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×