Police de proximité : Les services de sécurité se forment à Dori
Le ministère de l’administration territoriale organise une formation des formateurs sur le concept de police proximité à Dori, dans le Sahel, du 18 au 20 décembre 2014, a appris Burkina24.
Cette formation serait importante au regard de la position du Sahel. « La région du Sahel, du fait de la criminalité transfrontalière, doit faire face à une menace supplémentaire pour la sécurité intérieure, explique en effet, le secrétaire général de la région du Sahel, Ambroise Somé.
« Aussi, continue-t-il, le pari d’une stabilité et d’un renforcement sécurisé ne pourra être tenu qu’à travers un renforcement des capacités et de la présence des services de sécurité mais aussi d’une amélioration de l’engagement citoyen et la promotion de la participation en matière de sécurité communautaire ».
Les participants à cette formation sont composés du directeur régional de la police nationale du Sahel, du Commandant du Groupement de Gendarmerie (représenté), des directeurs provinciaux de la police nationale du sahel et des commandants de compagnies de gendarmerie de la région.
Selon le directeur de la police de proximité (DPP), le commissaire divisionnaire Juillet Gnakina, cette activité, financée par l’Ambassade Royale de Danemark au Burkina Faso, a pour objectif global de permettre aux bénéficiaires de disposer d’aptitude en formation et sensibilisation en matière de prévention de l’insécurité à travers la participation communautaire à la gestion de l’insécurité dans la région du Sahel.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !