Baguettes de pain: La vente ambulante interdite dès janvier 2015 en Côte d’Ivoire
ANY Jean-Baptiste, vice-président de la Fédération interprofessionnelle des patrons boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire (Fip-Bpci), a annoncé, le mardi 23 décembre 2014, l’interdiction de la vente ambulante de baguettes de pain et dans les boutiques de quartier, à partir du 1er janvier 2015.
« Le transport de pain dans les charrettes, les véhicules de transport en commun est interdit. Sont également proscrites la distribution ambulante à pied ou autrement, les ventes de porte à porte, les ventes dans les boutiques de quartier à partir du 1er janvier 2015 », a-t-il informé, avant de poursuivre :
« Le transport des baguettes de pain de la boulangerie à tout point de livraison doit se faire dans des conditions hygiéniques par des véhicules appropriés et spécialement affectés à cette activité, aux frais du boulanger. Les baguettes vendues sous forme conditionnée, ne peuvent l’être que dans des emballages réutilisables ».
Cette mesure trouve son fondement dans des soucis de traçabilité, d’hygiène alimentaire et de non contamination du pain dans les différents lieux de commercialisation. Désormais, la pratique de cette activité est soumise à l’obtention d’une autorisation délivrée par le maire de la zone, à la suite d’un examen pulmonaire pour des précautions d’hygiène.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant Burkina 24 en Côte d’Ivoire.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !