Crash du vol AH 5017 : Les dépouilles burkinabè sont à Ouagadougou
L’arrivée des dépouilles du crash du vol AH5017 était attendue pour le soir de ce 13 janvier 2015. A 15h effectivement, à l’aéroport de Ouagadougou, l’avion en provenance de la France s’est déposé sur le tarmac.
L’aéroport de Ouagadougou a accueilli un monde particulier ce 13 décembre. C’est une assemblée calme et nombreuse qui était présente pour attendre les corps de parents et d’amis. De nombreuses autorités publiques et politiques étaient également présentes.
A la descente de l’avion, on fait sortir les cercueils qui sont placés sur un porte-char. Au total, 17 cercueils des disparus passent devant parents et amis, qui se sont mis debout pour honorer le passage du cortège.
Le Général Gilbert Diendéré, chargé de l’enquête fait entendre que « l’enquête technique continue » et se dit « très confiant dans la recherche des causes du crash ».
Les cercueils ont été transportés au centre culturel Jean Pierre Gingané. Une veillée funèbre y prévue ce soir à partir de 20h. Le président du Faso Michel Kafando ira s’incliner sur les dépouilles. La levée des corps aura lieu ce 14 janvier 2015 au centre culturel.
Issouf NASSA (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !