UNFPA : Dr Kanté Mamadou plie bagage pour le Gabon
Apres 4 années de service au Burkina, Dr Kanté Mamadou, représentant du Fonds des Nations Unies pour la population(UNFPA) s’en va au Gabon à la fin de sa mission. A cet effet, l’institution et ses partenaires ont organisé une cérémonie d’au revoir ce lundi 12 janvier 2015 à Ouagadougou.
En poste au Burkina depuis 2010 comme représentant de l’UNFPA, Dr Kanté Mamadou s’est consacré au développement de la coopération entre le Burkina et l’UNFPA. Au cours de sa mission, il a fait de la lutte contre la mortalité maternelle, la fistule obstétricale, les mutilations génitales féminines et la santé de la reproduction son cheval de bataille.
A ce titre on relève le passage du taux de prévalence contraceptive de 15 % en 2010, à 22 % en 2012 ; de même que le renforcement des capacités de 7 départements ministériels et de 7 organisations de la société civile sur le genre et les droits reproductifs.
De plus, le soutien aux actions de prise en charge a permis la réparation de 617 filles et femmes victimes de séquelles de cette pratique.
Des acquis qui lui ont forgé l’estime de ses collaborateurs.
« Votre expérience parmi nous est une belle réussite dont vous pouvez être fier », a affirmé le Dr Seydou Belemviré, représentant du personnel de l’UNFPA. Leadership, esprit d’équipe, altruisme, sens élevé du travail bien fait et dans les délais sont les mots dont il a qualifié le partant. Des qualificatifs auxquels le ministre de la Santé Amédée Prosper Djiguimdé a ajouté la discrétion et l’efficacité.
« C’est l’ensemble de la population qui a tiré bénéfice de votre accompagnement », a-t-il ajouté. Quelques heures plutôt avant cette cérémonie, Dr Kanté a reçu une médaille de Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè
du ministère de la santé.
« Chacun dans son domaine a apporté une pierre à l’édifice », a expliqué Dr Kanté. Pour lui, les résultats engrangés sont le fruit d’une équipe solide et professionnelle, des collaborateurs, des collègues, des chefs d’agence, du personnel étatique et des partenaires disposés à qui il a exprimé sa gratitude pour leur engagement et leur ardeur au travail.
Dr Adekambi Domingo Edwige a été annoncée pour remplacer le Dr Kanté au Burkina.
Mouniratou LOUGUE
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
F?licitation et merci ? lui