Addis Abeba ou Dashiki : Le célèbre pagne aux milles noms
Addis Abeba, Dashiki, Angelina, Miriam Makeba… Tous ces noms renvoient au pagne développé par la marque d’imprimés hollandais Vlisco. Ce pagne existe depuis plusieurs années, mais ce n’est qu’à partir de l’été 2014 qu’il a connu un grand succès.
À la base, le Dashiki est un vêtement porté en Afrique de l’Ouest. Il vient du mot ‘’Danshiki’’ qui signifie chemise en Yoruba. Ensuite, il s’est répandu aux États Unis, puis dans le reste du monde, apportant de nouvelles couleurs aux différentes collections des créateurs.
Rihanna, Beyoncé, Chris Brown, Wizkid et bien d’autres stars ont suivi la tendance, le rendant ainsi populaire et même ‘’indémodable’’ pour certains!
Ce tissu est devenu le chouchou des stylistes. On le retrouve dans plusieurs collections. Tenue de soirée, de ville, les designers ont su le personnaliser.
Il peut être porté en chemise, veste, robe, pantalon…. Hommes, femmes, tout le monde peut trouver son style! Pour les africains de la diaspora, il représente même le moyen de représenter l’Afrique au niveau international.
Le dashiki, on l’aime tous, on le porte !
Par Dalila YARO
Chroniqueuse mode pour Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Bel article! D'autres pagnes suivront? je vous sugg?re de visionner un peu la s?rie TV angolaise Windeck sur A+ et les autres cha?nes Canal. Sc?nario sur fond de production de mode avec le pagne Wax en vedette! Bravo Dalila.