ADF/RDA : Mathieu Hien démissionne
Le Président des cadres de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), Mathieu Hien, a rendu sa démission de toutes les instances du parti ce 7 février 2015 au président du parti, Gilbert Ouédraogo, rapporte l’AIB.
Le 6 décembre 2014, Mathieu Hien avait reconnu que son parti avait commis « une erreur politique » en décidant de voter pour la modification de l’article 37 de la Constitution qui porterait à trois le nombre de mandats présidentiels et permettrait à l’ancien président Blaise Compaoré de briguer un autre mandat.
D’autres membres et militants du parti avaient déjà quitté les rangs pour rallier d’autres formations politiques, dont la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA), un parti qui pourrait soutenir la candidature à la présidentielle de Djibrill Bassolé, l’un des anciens proches collaborateurs de l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré.
Le Président de l’ADF/RDA, Me Gilbert Ouédraogo, a entamé ce 9 février une tournée des notabilités coutumières et religieuses du pays afin de demander conseil et solliciter leur intercession pour la réconciliation. Il dit se mettre pour l’instant à l’écart de la scène politique.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !