Montréal : La Maison de l’Afrique célèbre la victoire des Eléphants
Aux rythmes de chansons à l’honneur des éléphants et de cris de joie, les Ivoiriens de Montréal soutenus par leurs amis et proches de la diaspora burkinabè se sont donnés à cœur joie à la célébration de la victoire de leur équipe Nationale de Football à la CAN 2015.
Vêtus de maillots aux couleurs de la sélection nationale, des jeunes et moins jeunes, des femmes et des hommes, se sont retrouvés à la Maison de l’Afrique de Montréal pour célébrer dans une communion Ouest-Africaine cet exploit historique de la sélection ivoirienne.
Un accueil des plus chaleureux a été réservé ce lundi à la sélection ivoirienne à son retour de Malabo, par la population ivoirienne avec à sa tête le président Alassane Ouattara.
La finale de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football en Guinée Equatoriale a vu la Côte d’Ivoire s’imposer face au Ghana par un score de 9 tirs au but à 8, après le match nul (0 à 0) au cours du temps réglementaire et les prolongations.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Je suis content encore de voir un pays d’afrique de l’ouest remport?e la coupe