Insolite : En Grande-Bretagne, 4 femmes sur 5 ne se lavent pas tous les jours
Selon un sondage rapporté par le Dailymail et réalisé sur 2.021 femmes anglaises âgées de 18 à 50 ans, quatre Britanniques sur cinq ne se douchent pas tous les jours.
Le sondage a été réalisé pour une marque de cosmétiques, dont la directrice s’est empressée d’appeler les femmes à retrouver le chemin de la salle de bains: «Je comprends que l’on ait envie de traîner au lit, mais se passer de la toilette du matin est à la fois antisocial et mauvais pour la santé.
Ce sont des habitudes qui prennent cinq minutes. C’est vrai que notre rythme de vie est effréné, mais notre pays n’est pas si occupé au point qu’il ne puisse plus se laver.»
Seulement 21% des femmes interrogées disent prendre le temps de se doucher chaque matin. Une femme sur trois avoue être restée jusqu’à trois jours sans se doucher ni même se nettoyer le visage ou certaines parties du corps.
Deux tiers des femmes interrogées ont déclaré ne pas se démaquiller tous les soirs et une sur huit ne se lave pas les dents avant de se coucher.
Autrement, 89% des femmes aimeraient améliorer leur hygiène corporelle mais se disent trop fatiguées le soir ou le matin pour faire un tour dans la douche.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
c’est naturel. donnez moi la temperature de votre ville et je vous dirais combien de fois les gens se lavent chez vous.TCHAOOOOO.
C’est insolite pour qui ne conna?t pas l’Europe. On s’en fout. Parlez nous de chez nous
des femmes hydrophobes si on peut le dire