Fasofoot : « le Zambien » prévient déjà les adversaires de l’EFO
L’ancien attaquant du Santos FC Francis Kaboré parti au Mali une saison est de retour dans le championnat burkinabè. Celui qui porte désormais les couleurs de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) s’est signalé lors du derby de la 18ème journée du Fasofoot entre sa formation et l’ASFA Yennenga en marquant un but.
C’était son premier match et Francis Kaboré a déjà trouvé le chemin des filets. Face à l’ASFA Yennenga pour le derby de la 18ème journée, celui que l’on surnomme le Zambien a permis à son équipe d’arracher le match nul (1-1) en égalisant à la 25e minute.
Après une belle séquence de jeu, Francis Kaboré, dos au but, reçoit un centre du virevoltant Romaric Pitroipa. Usant de sa puissance, il pivote et envoie le ballon dans les filets du portier de l’ASFA Yennenga Lamine Zoundi. Bien qu’ayant passé plus d’une année sans jouer, le Zambien était prêt physiquement.
Il a d’ailleurs donné du fil à retordre à l’équipe des jaune et vert par sa mobilité et sa puissance physique. Surveillé comme de l’huile sur le feu, Francis Kaboré le Zambien a causé des soucis à des joueurs comme Al Fousseni Zouri pourtant réputé teigneux, Alassane Sango, Yaya Coulibaly, Daniel Yovo.
Ces derniers ont été contraints à commettre de nombreuses fautes que les attaquants stellistes n’ont pu exploiter à bon escient.
Ancien joueur du Santos FC avec qui il était meilleur buteur de la phase du Fasofoot saison 2012-2013, Francis Kaboré a fait un tour au Stade Malien de Bamako où des blessures après seulement deux matchs l’ont éloigné du terrain.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !