Boko Haram fait allégeance à l’Etat Islamique
Dans un message audio, Boko Haram a récemment fait allégeance au groupe Etat Islamique, une organisation terroriste très active en Irak et en Syrie, a rapporté la BBC.
C’est par le biais d’un compte Twitter utilisé par Boko Haram que Abubakar Shekau, le chef de ce mouvement, a annoncé le ralliement à l’Etat Islamique.
Cette information a été livrée par la BBC qui a indiqué que le message audio était une production de bonne qualité accompagnée par des traductions allant de l’arabe au français en passant par l’anglais.
Selon la BBC, ‘’des signes de rapprochement entre les deux groupes étaient perceptibles depuis quelques mois selon certains observateurs, notamment dans leurs modes de communication’’.
Diverses similitudes sont observées entre ces deux organisations, notamment à travers leurs vidéos. Cette allégeance confirme, par conséquent, l’expansion de l’Etat Islamique en Afrique à travers Boko Haram.
Ce denier développement confirme les allégations du président nigérian Goodluck Jonathan, en février dernier lorsqu’il disait détenir des éléments attestant des liens entre Boko Haram et l’EI.
Kouamé L.Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !