Gernot Rohr : « Celui qui ne sera pas combatif n’aura pas sa place »
Le Franco-allemand Gernot Rohr est officiellement le sélectionneur des Etalons du Burkina. L’ancien sélectionneur du Gabon et du Niger a été présenté à la presse ce mardi 17 mars 2015 au siège de la Fédération Burkinabè de Football (FBF). Gernot Rohr a saisi cette occasion pour dévoiler son plan de travail à la tête des Etalons du Burkina.
Il ne faut pas s’attendre à un chamboulement au sein des Etalons du Burkina de sitôt. C’est ce que le nouveau sélectionneur Gernot Rohr, présenté à la presse ce mardi 17 mars 2015, a confié lors d’une conférence de presse organisée par la Fédération Burkinabè de Football (FBF) à son siège au quartier Ouaga 2000.
Le Franco-allemand, passé par le Gabon et le Niger, va observer ses joueurs lors du match international amical contre les Lions de l’Atlas le mardi 31 mars 2015. Cependant, le technicien franco-allemand est catégorique.
« Le premier critère de sélection, c’est la combativité. Celui qui n’est pas combatif n’aura pas sa place dans cette équipe », a martelé Gernot Rohr qui a pour objectif la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 et la Coupe du Monde 2018.
Le nouveau sélectionneur des Etalons, dont le contrat dure deux ans, compte donner une deuxième chance au noyau du groupe qui était à la CAN 2015.
« Je suis conscient de la difficulté de la tâche mais je suis conscient que nous allons réussir. Il est vrai que les derniers résultats des Etalons n’étaient pas bons mais il est aussi vrai qu’il y a de très bons joueurs dans cette équipe.
Je suis persuadé que s’ils retrouvent la confiance et que s’ils retrouvent l’efficacité de la réussite, cela se provoque, à ce moment-là, les résultats vont être au rendez-vous », souligne-t-il. Simplicité, discipline, respect et la rigueur, telles sont les maîtres mots du nouveau patron du banc de touche des Etalons du Burkina Faso.
En ce qui concerne la composition de l’encadrement technique, Gernot Rohr compte s’appuyer sur les entraîneurs locaux avant de faire venir des entraîneurs européens.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
On na plu bsoin d1 banc? d1 pitroipa,d1 charle kabor?,ou 1 floren rouamba,qil laiss la place au jeune
Contre qui joue le BURKINA en amical?
Ayiewa!c pas tres tot deh..courage
MONTRE NOUS QUE TU EST CAPABLE #ROHR
C’est au pied du mur qu’on reconnait le bon ma?on!
Pitroipa ne doit plus etre titulaire ?t m?me sur les bancs. Qu il continue a checher ses petrodollars au Quatar. Le BFA a Besoin de joueurs ambitieux.
Bon vent ramene nous des victoires
Faut pas amener iman sah ici
Man sougri, tu vas nous dire en quoi tu es meilleur que Kessi, donc on t’attend au pied du mur