Révision du code électoral : Des manifestants dispersés à Bobo
Constitués des militants du NAFA, de l’UBN et autres, des manifestants ont été gazés et mis aux arrêts par les forces de l’ordre, ce mardi 7 avril 2015 à Bobo-Dioulasso.
Des jeunes et des femmes de différents partis politiques du Burkina Faso, se sont attroupés à la place Tiéfo Amoro pour marcher contre l’exclusion des dignitaires du régime déchu et qui sera matérialisée par la loi portant la révision du code électoral.
Les manifestants étaient munis de pancartes sur lesquels on pouvait lire : « vive l’inclusion » ; « non à l’exclusion » ; « pour une paix durable, oui ! À l’inclusion ». Mais la marche s’est terminée en queue de poisson, notamment par une altercation entre les forces de l’ordre et ces derniers.
Les forces de l’ordre ont usé de gaz lacrymogène, dispersant les manifestants. Après une longue course, six manifestants dont une femme ont été arrêtés. Parmi eux, Boubacar Drabo, un des responsables du parti NAFA.
Selon les forces de l’ordre, ces manifestants n’ont pas reçu une autorisation pour marcher.
Au moment nous vous mettions sous presse, les arrêtés sont gardés au gouvernorat et mis sous surveillance. Les forces de l’ordre sont mobilisées pour mettre de l’ordre dans la ville de Bobo-Dioulasso.
Sidiki TRAORE
Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !