360 Développement aide les Oisillons dans leur envol sportif
Pratiquer le sport tout en continuant les études, c’est possible et cela contribue même à l’épanouissement des enfants. C’est ce que pense le président de l’organisme 360° Développement. Il a, à la suite d’une partie de foot, octroyé du matériel sportif à une équipe féminine dénommée les Oisillons cet après-midi au Lycée Nelson Mandela de Ouagadougou
Le terrain du lycée Nelson Mandela a comme d’habitude servi de lieu de pratique du football aux Oisillons en cet après-midi du 9 avril 2015. Les Oisillons, ce sont ces jeunes filles de l’Association les Oisillons (ASO). A l’issue donc de leur partie de foot habituelle, elles ont bénéficié d’équipements sportifs de la part de 360 Développement.
Convaincu que l’émergence du Burkina passera obligatoirement par l’initiative de jeunes originaires d’Afrique, 360 Développement se donne pour objectif principal de contribuer à l’amélioration du niveau de l’enseignement en apportant sa pierre par la fourniture de matériel pédagogique, informatique, sportif et éducatif en provenance du Canada.
C’est ce qui justifie ce don d’une valeur de 400 000 F CFA et constitué de 18 paires de chaussures, 3 jeux de maillots, une trentaines de bas, de tee-shirt d’entrainement et de short aux filles de l’ASO.
« A chaque fois que je vois un enfant jouer au ballon, cela me rappelle mon enfance, et je sais combien il est important d’avoir un ballon surtout pour pouvoir jouer », a confié Boris Salou, président de 360 Développement.
Combiner sport et études. Par ailleurs « ancienne gloire du sport universitaire au Canada », il est convaincu que le sport peut aller de pair avec les études.
Boris Salou se définit comme un « exemple vivant ». « J’ai fait quasiment huit années d’université.
Et le fait de jouer pendant cinq années durant me permettait, me donnait un peu plus de la motivation d’aller toujours à l’école.
Je pense et crois fermement que ce soit à l’école ou à l’université on devrait toujours encourager le sport. C’est sûr que ceci aide un bon nombre de jeunes à retourner à l’école ».
Donner l’exemple. Présent également au cours de la cérémonie, Ivan Roberts, ambassadeur du Canada a lui tenu à féliciter les promoteurs de l’organisme. Le plus important, est qu’après avoir fini leurs études, « fait fortune au Canada», ils n’ont pas oublié leurs racines, leur pays. « Je pense que M. Salou et ses collègues sont des modèles à suivre, vraiment des modèles », a-t-il insisté.
Oui Koueta (stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !