A’MS, Chevalier du retour aux sources

publicite

L’artiste musicien burkinabè, Chevalier A’MS a procédé à la dédicace de son deuxième album dénommé «Fokagotta », le 10 avril 2015, à la presse. L’album de 6 titres prône essentiellement le retour aux sources.

La suite après cette publicité

Chevalier A’MS, de son vrai nom Mamadou Baléné, a débuté la musique en 2012 avec la sortie de son tout premier album « Bicyclette » qui lui a valu sa nomination dans la catégorie révélation de l’année aux Kundé. Il revient sur scène cette année encore avec une seconde œuvre titrée « Fokagotta » qui veut dire « ce qui nous reste » en langue Bissa.

Et « ce qui nous reste, c’est notre culture, notre tradition. Je me suis inspiré de la tradition mais étant jeune, il faut que j’apporte une touche», explique l’artiste.

Un retour aux sources fait sous les soins de la maison de production «Vision Parfaite» de Walib Bara.

« On a commencé l’expérience en 2008 avec Bonsa qui était dans le rap, on lui a dit, il faut faire un retour aux sources. Il a essayé et ce fut un coup de maître plus tard, puis avec Gorbanka. On veut aussi essayer avec chevalier A’MS», explique Walib Bara, producteur.

L’album « Fokagotta » est une fusion des rythmes traditionnelles « djeka », «warba», « wiré » et modernes.

« C’est un produit pur urbain, on ne peut pas le transformer du coup, pour nous, son école sa formation commence avec cet album et progressivement quand il va se frotter sur d’autres scènes, il verra l’importance d’utiliser la musique du terroir », confie toujours son producteur.

Cet album traite de plusieurs thèmes tels que la jalousie, l’amour, l’hypocrisie et l’artiste compte conquérir les cœurs des mélomanes burkinabè et de l’extérieur.

6 titres et 2 remix composent l’album. De quoi animer ses soirées dans les bars et maquis de Ouagadougou où l’artiste exerce déjà comme disc-joker.

 Reveline SOME

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×