Le MPP enregistre de nouveaux adhérents à Tenkodogo
Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a entamé depuis le vendredi 17 avril 2015, une tournée dans les trois provinces (Boulgou, Koulpélogo et Kouritenga) de la Région du Centre-Est. Cette tournée d’une semaine, présidée par le 1er Vice-Président du MPP, Salif Diallo, est surtout marquée par des appels à l’enrôlement, des assemblées générales, des visites de courtoisie et meetings.
Le parti de Roch Marc Christian Kaboré (Président), Salif Diallo (1er Vice-Président) et Simon Compaoré (2e Vice-Président) est en tournée, du 17 au 23 avril 2015, dans la Région du Centre-Est. La délégation conduite par le 1er Vice-Président du «parti du soleil levant » va ainsi à la rencontre de ses militantes et militants mobilisés dans cette partie du Burkina.
Gounghin…
La Commune rurale de Gounghin a été la première localité choisie par les responsables du parti, où une foule composée de jeunes militants attendaient impatiemment la délégation.
Après la visite de courtoisie rendue aux autorités de la localité, Salif Diallo a expliqué l’idéologie sociale et démocratique du MPP aux populations et leur a présenté les membres présents du bureau exécutif national.
Les chefs coutumiers, tout en les remerciant, ont exposé quelques problèmes récurrents dans la localité : manque d’eau potable, école, électricité, centre de santé, routes, etc.
« Faites tout pour vous enrôler et voter massivement le MPP le 11 octobre prochain afin que le parti arrive au pouvoir. Et toutes vos préoccupations trouveront des solutions », leur a rassuré Salif Diallo.
Le président de la Sous-section du MPP, Kaboré Blaise, lors du meeting organisé à Gounghin ce jour, a également appelé la population à un enrôlement massif.
Baskouré…
Dans cette localité, le même appel a été lancé afin qu’au soir des élections, le MPP soit le parti au pouvoir.
Toutefois, les populations n’ont pas oublié de remercier Salif Diallo pour les arbres qu’il a plantés dans la commune rurale de Baskouré.
Koupèla, environ 141 Km de Ouaga…
La délégation dirigée par Salif Diallo, avant l’escale au village de Lilgou, a profité de ce vendredi, jour saint de l’Islam, pour rendre visite non seulement aux fidèles musulmans, mais aussi aux protestants, catholiques et au Chef coutumier de Koupèla.
Le SG de la Sous-section, Bangré Marcelin, au meeting organisé à la gare routière de Koupèla, a indiqué que « cette visite par ces imminentes personnalités, nous rend à l’aise ».
A Tenkodogo, Chef-lieu de la Région du Centre-Est…
Le Laarlé Naaba Tigré a pris part à l’assemblée générale des structures régionales du MPP, ce samedi 18 avril à Tenkodogo, à environ 180 Km de Ouagadougou.
Lors de cette assemblée, l’ex-maire de la Commune urbaine de Tenkodogo, Harouna Ouelco, a présenté une liste de 90 nouveaux démissionnaires du CDP (notamment des ex-conseillers) et adhérents au MPP.
« Le MPP, né de la colère populaire, est le parti le plus implanté dans le Centre-Est et même partout au Burkina », a révélé Salif Diallo. Il a en effet expliqué que le MPP, né pour libérer les fils et filles du Burkina de la souffrance, compte 652 Comités de base, 30 Sous-sections et 3 Sections dans le Centre-Est.
« Le baobab », comme le surnomment certains militants, a aussi exhorté les structures régionales du MPP à intégrer les démissionnaires du CDP.
Noufou KINDO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Allons seulement… vigilence.