Grippe aviaire au Burkina : Plus de 160 000 œufs détruits à Manga

publicite

Des cartons contenant plus de  160 000 œufs  importés du Ghana et d’une valeur de plus de 10 millions de F CFA ont été détruits ce 28 avril 2015 à Manga dans le Centre-Sud par les autorités en charge de l’élevage, a révélé l’AIB.

La suite après cette publicité

Ces cargaisons ont été saisies les 26 et 27 avril 2015 par les  services de la Brigade Mobile  des douanes de Manga.

Le directeur régional des ressources animales, Seydou Kouanda, a basé cette procédure sur l’interdiction provisoire  par arrêté ministériel « d’importation, de distribution de produits aviaires et de leurs dérivés d’origine ou en provenance de pays infectés ou des pays non-auto déclarés du virus H5N1 de la grippe aviaire« .

«Je ne savais même pas que des œufs du Ghana étaient interdits au Burkina», s’est défendu Adama Bagagnan, un des propriétaires de la cargaison.

Cependant, le directeur général des services vétérinaire du ministère, Adama Maïga, a indiqué que les cargaisons sont arrivées sans autorisation d’importation, sans certificat sanitaire, pourtant obligatoire, selon lui, pour l’importation de produit animaux en provenance des pays étranger, selon toujours l’AIB.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×