Allemagne : La police déjoue un attentat Francfort
La police allemande a arrêté jeudi un couple soupçonné de préparer un attentat à la bombe sur une grande course cycliste professionnelle prévue ce vendredi.
Des explosifs, une bombe artisanale, et un fusil d’assaut ont été retrouvés au domicile de ce couple d’origine turque près de Francfort.
Selon la radio locale allemande FFH, deux personnes proches des milieux salafistes projetaient de commettre un attentat lors du Grand Prix de Francfort, vendredi. Le parquet de Francfort a confirmé à l’agence allemande Dpa la découverte d’un engin explosif artisanal, mais a en revanche assuré qu’il n’y avait pas d’indices concernant un projet concret d’attentat.
Une enquête est en cours. Dans un communiqué, la police a révélé qu’il y avait des éléments concrets prouvant que les personnes arrêtées planifiaient une attaque.
Sous surveillance depuis plusieurs semaines, ils ont été interpelés après avoir acheté une grande quantité de peroxyde d’hydrogène, un produit chimique pouvant être utilisé pour fabriquer des explosifs.
Par précaution, la course a été annulée.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : BBC News/lequipe.fr
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !