Burundi: le « Collectif contre le 3e mandat »  décide d’une trêve de deux jours  

publicite

 Après six jours consécutifs de manifestation contre un troisième mandat du président burundais Pierre Nkurunziza, le « Collectif contre le 3e mandat » a décidé samedi d’une trêve.

La suite après cette publicité

‘’Cette cessation temporaire du mouvement a pour objectif de laisser au président le temps de réfléchir sur les conséquences que pourrait avoir un troisième mandat afin qu’il y renonce d’ici à lundi’’, a rapporté la BBC News.

Pacifique Nininahazwe du collectif  » contre le 3e mandat  » estime que si Pierre Nkurunziza ne revenait pas sur sa décision de briguer un nouveau mandat, les manifestations devront reprendre :

 » Sinon, lundi, nous reviendrons dans les rues avec beaucoup plus de vigueur et nous n’allons plus les quitter tant qu’il n’aura pas renoncé à son projet », a-t-il menacé.

Ces deux jours de trêve devraient également permettre aux manifestants d’ ‘’organiser l’inhumation digne’’ des personnes tuées depuis le début du mouvement de protestation, a ajouté Pacifique Nininahazwe.

Selon le bilan provisoire, six civils ont été tués, dont trois sous les balles de la police et l’on compte un mort, du côté de l’armée. En plus de cela, il faut ajouter qu’au moins 66 civils ont également été blessés depuis dimanche, selon la Croix-Rouge. Les forces de l’ordre ont procédé à plus de 500 arrestations.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : BBC news

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×