Les cloches du civisme sonnent à l’école
Le Mouvement pour le Développement et le Civisme (MBDC) en partenariat Diakonia ont organisé la deuxième édition de la « grande nuit des club du civisme » en milieu scolaire ce vendredi 15 mai 2015 à Ouagadougou, au Lycée Sangoulé Lamizana.
Dans le cadre de ses activités de promotion du civisme, de démocratie et du projet « d’appui à la promotion de la citoyenneté et au renforcement de la participation des jeunes à la gouvernance locale », le Mouvement Burkinabè pour le Développement et le Civisme (MBDC) a organisé la deuxième édition de la « GRANDE NUIT DES CLUB DU CIVISME » en milieu scolaire, placée sous le signe de la participation active du monde scolaire au processus électoral, notamment l’enrôlement biométrique.
Au regard du contexte actuel de notre pays, qui est en phase d’organisation des élections, les clubs civiques ont pris l’initiative d’encourager les élèves des lycées et collèges à participer aux élections en allant s’enrôler.
« Le jour du vote, il faut que vous ayez votre carte d’électeur et votez qui vous voulez. Je profite féliciter également le club car promouvoir le civisme n’est pas chose facile mais je vous encourage et soyez des jeunes exemplaires, exemplaires et encore exemplaires», a déclaré pour sa part Pascal Y. Thiombiano, représentant du Ministre de la Communication, chargé des Relations avec le CNT.
« Notre société se portera toujours mal tant que sa jeunesse, fer de lance, relève de demain, ne prendra pas conscience de ses devoirs civiques. Donc il nous faut de l’autodiscipline et de l’auto-responsabilité pour vaincre l’incivisme », a ajouté Foussény Ouédraogo, le président du MBDC.
Aboubakar KAMAGATE (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !