Fraude au BAC G2 : L’épreuve de maths sera reprise le 24 juin 2015
Dans un communiqué, le Président de l’Université de Ouagadougou a annoncé que « tous les candidats au baccalauréat série G2 de la session 2015, que l’épreuve de mathématiques générales sera reprise dans tous les centres d’examen concernés sur le territoire national, le mercredi 24 juin à partir de 7 h 30 minutes ».
Une décision prise pour raison de fraude. Selon Stanislas Ouaro, président de l’Université Ouaga II, interviewé par la RTB Télé, un candidat a été surpris avec un corrigé du problème de mathématiques. « Le candidat avait caché le corrigé dans son blouson », explique-t-il.
C’est pendant un moment d’inattention du surveillant que le candidat a glissé la copie dans sa feuille de composition. Mais c’était sans compter la vigilance d’un surveillant qui a découvert le manège.
La décision a alors été prise d’annuler l’épreuve sur toute l’étendue du territoire pour « crédibiliser » l’examen et elle sera reprise ce 24 juin. Le Président de l’Université Ouaga II a ajouté que des personnes ont été interpellées et ont avoué et que les investigations continuent pour faire la lumière sur cette affaire.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !