Le pagne Africain de plus en plus incontournable
Le pagne africain fait la Une depuis plusieurs années dans le monde. D’abord utilisé pour la confection de vêtements traditionnels, le pagne a su s’implanter dans la culture vestimentaire des grands stylistes. Désormais, les imprimés africains s’associent à d’autres matières, apportant ainsi de la couleur et surtout une touche africaine dans la mode vestimentaire.
Un nombre croissant de stylistes africains, européens et américains, s’inspirent du pagne africain dans leurs créations. La bande en wax est devenue un élément incontournable, sans oublier les accessoires (sac à mains, collier, boucles d’oreilles, chaussures) confectionnés en pagne.
Les Africains s’identifient à leur culture et sont fiers de porter leur panoplie de couleurs. C’est dans le milieu des jeunes, auparavant focalisés sur la culture occidentale qu’on remarque un grand changement.
Ces derniers, qui suivaient le rêve américain, ont amorcé leur retour à leur terre mère. Ils exigent maintenant des touches africaines sur leurs vêtements (pour toutes occasions). La touche africaine se place comme un indispensable dans les gardes de robes.
Ainsi, avec cette révolution, un nombre croissant de jeunes stylistes implantent leurs initiales dans la mode africaine et burkinabè. Nous verrons ce que nous réserve la relève dans les mois, voire les années à venir.
Par Dalila YARO,
Chroniqueuse Mode
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !