Présidentielle 2015 : Zêdess se rallie à Tahirou Barry du PAREN

publicite

L’artiste musicien burkinabè Seydou Zongo, de son nom d’artiste Zêdess, déclaré candidat à la présidentielle de 2015, a finalement décidé de se rallier à Tahirou Barry, candidat du Parti pour la renaissance nationale (PAREN).

La suite après cette publicité

Zêdess déclare que ce n’est pas une renonciation, mais juste que ses idées épousent celles du candidat du PAREN. « J’ai retiré ma candidature en tant que candidat, mais pas mon combat, pas mes idées », selon ses propos tenus lors d’un point de presse ce 11 juillet et rapportés par la RTB Télé.

Il se défend que cette décision soit liée à la caution de 25 millions de F CFA qu’il faut débourser pour prétendre au fauteuil présidentiel. « Cette histoire de 25 millions qui serait le fait de ma renonciation supposée, je ne renonce pas une fois de plus. Si je voulais de l’argent, je ne serais pas parti au PAREN », avance-t-il.

Zêdess s’était engagé sur le chemin du palais présidentiel de Kossyam en prônant la rupture.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×