Jour de vote au Burundi
C’est dans un climat particulièrement tendu que les bureaux de vote ont officiellement ouvert pour les élections présidentielles. Il était à 04H00 GMT.
Près de 3,8 millions de Burundais sont appelés aux urnes pour une élection que l’opposition a décidé de boycotter. Pour certains observateurs, cette élection est sans suspense. Des explosions et des tirs ont retenti dans la soirée du lundi 20 juillet, à la veille du jour de vote dans plusieurs quartiers de Bujumbura. Aucun bilan n’était disponible.
Le président Pierre Nkurunziza brigue un troisième mandat au prix d’une grave crise politique, émaillée de violences. Il affronte trois autres candidats appartenant à des petites formations proches du pouvoir.
Trois des huit candidats se sont retirés dans la semaine de la course présidentielle, dénonçant une « mascarade ». Quant au principal opposant Agathon Rwasa, il n’a pas retiré sa candidature officiellement mais conteste d’ores et déjà la légitimité du scrutin.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: bbc.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !