3ème édition du TIFFO : Les Princesses du Kadiogo championnes

publicite

Les Princesses du Kadiogo ont remporté la 3ème édition du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO) en battant l’AS Commune de Niger sur le score de 3 à 2.

La suite après cette publicité
Salimata Simporé (vert) a permis aux Princesses de remporter la finale
Salimata Simporé (vert) a permis aux Princesses de remporter la finale

La 3ème édition du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO) a souri aux Princesses du Kadiogo. L’équipe de la promotrice de ce tournoi Marguerite Karama a remporté la finale en venant à bout de l’AS Commune du Niger sur la marque de 3 à 2.

Salimata Simporé a été le bourreau de l’équipe nigérienne en réalisant un doublé avec des gestes techniques que l’on n’a pas l’habitude de voir dans le football féminin dans la sous-région. Nnodim Nwakaego avait ouvert le score pour les Princesses du Kadiogo avant que Sonia Oppu élue meilleure joueuse du tournoi n’égalise par deux fois pour les Nigériennes.

Mais Salimata Simporé, véritable poison dans le camp nigérien, a éteint tous les espoirs des Nigériennes 4ème en 2013 et troisième l’année dernière.

Les Princesses du Kadiogo succèdent à l’AS Mandé du Mali, arrivé en retard à ce tournoi. Pour la promotrice du tournoi Marguerite Karama, l’objectif est atteint.

Elle espère désormais que ce tournoi va contribuer à relever le niveau du football féminin en Afrique de l’Ouest mais aussi servir de cadre de préparation pour l’équipe junior féminine qui participe aux éliminatoires de la Coupe du Monde.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×