Décision du Conseil constitutionnel : Le Colonel « Yac » prend acte
Dans la déclaration qui suit, le Président de l’Union pour un Burkina nouveau (UBN), le colonel Yacouba Ouédraogo, dit prendre acte de la décision du Conseil constitutionnel invalidant sa candidature à la présidentielle de 2015.
Peuple du Burkina Faso ; ce jeudi 10 septembre 2015 le conseil constitutionnel vient de rendre public sa dernière décision sur les candidatures à la présidentielle d’Octobre 2015, invalidant la candidature de notre camarade Yacouba OUEDRAOGO.
Cette décision irrévocable en matière de loi électorale dans notre pays, l’Union pour un Burkina Nouveau (UBN) en prend acte et s’engage à s’y conformer.
Elle invite par conséquent ses militants à rester citoyens, mobilisés et à continuer la lutte sur le terrain politique afin de s’assurer des victoires éclatantes aux présentes élections législatives.
Toutefois, étant attachée aux principes de paix, de stabilité et de cohésion sociale comme fondements de sa création et boussole de sa ligne politique, l’UBN réaffirme son rejet de l’exclusion sous toutes ses formes.
Elle appelle par ailleurs tous les leaders politiques concernés à garder une hauteur d’esprit face à la situation actuelle et ce au nom de l’avenir de notre nation, le Burkina Faso, car au-delà de nos divergences, parfois fondées sur des positions partisanes, ce qui compte c’est l’unité de notre cher Faso.
Bonne chance aux candidats en lice !
Bonnes élections législatives et présidentielle à tous les burkinabé !
Vive la République !
Vive Le Burkina Faso !
Notre Faso, Notre Espoir !
Fait à Ouagadougou le 11 septembre 2015
Le Président
Yacouba OUEDRAOGO
NDLR : Le titre est de la Rédaction B24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Les civiles n’ont qu’? voir comment les militaires (Yac et Djigi) ont donn? le bon exemple. O? sont les gens du CDP (non patriotes) pour comprendre que la nation prime sur leurs int?r?ts ?go?stes? Bon vent ? Yac et Djibi pour elurs patriostistes
Il ne pouvai pa fair otrement et je pense qil ne devait mem pa poser sa candidatur. Pareil pour Djibril Bassole…