Présidentielle au Burkina: Le RPR décide de soutenir le candidat du MPP
Le (RPR), Rassemblement des patriotes pour le renouveau soutiendra le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l’élection présidentielle d’octobre 2015, a annoncé Ali Badra Ouédraogo, président du parti, au cours d’une conférence de presse, ce 15 septembre 2015 à Ouagadougou.
« Nous avons décidé sans gêne, ni haine avec le respect et le soutien moral que nous devons à tous les 13 autres candidats, de façon consensuelle, souveraine et en toute âme et conscience et sur la base d’un accompagnement d’apporter notre soutien indéfectible à monsieur Rock Marc Christian Kaboré », a annoncé Ali Badra Ouédraogo, par ailleurs ancien militant du CDP.
Fraude électorale ? Le sujet des fausses cartes a été également abordée. Le président du RPR a dit s’indigner. Il assure ne pas comprendre qu’un parti politique puisse s’adonner encore à cela aujourd’hui pour en faire « un fonds de commerce ». Ali Badra Ouédraogo dit ne pas être « d’accord ».
Il demande ainsi aux instigateurs de ne pas « insulter » le peuple burkinabè. Le président du RPR a dit néanmoins nourrir l’espoir que cela n’aura aucun effet sur le résultat du vote à l’issue des élections.
Oui Koueta
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !