Robert Mugabe répète un discours
Robert Mugabe a prononcé devant le parlement le même discours que celui lu le mois dernier devant la même audience. En tout état de cause, il semble ne s’en être pas rendu compte.
Robert Mugabe, pendant 25 minutes, a relu l’intégralité du texte déjà prononcé devant les députés lors de son intervention sur l’état de la nation, le mois dernier.
Son porte-parole George Charamba a déclaré que des mesures disciplinaires seraient prises contre les auteurs de ce « mélange de discours par le secrétariat de la présidence ».
Les journalistes qui couvraient l’évènement avaient eux rapidement pointé les similitudes entre les deux discours.
Les députés de l’opposition, qui avaient chahuté le président lors de son précédent discours le 25 août, sont cette fois restés silencieux.
Innocent Gonese, le chef du groupe parlementaire du Mouvement pour un changement démocratique (MDC), principal parti d’opposition, a expliqué que sept de ses députés avaient reçu un SMS anonyme, les mettant en garde contre toute perturbation pendant le discours.
Robert Mugabe, le chef d’Etat zimbwabwéen âgé de 91 ans est au pouvoir depuis l’indépendance en 1980 et il est déjà candidat déclaré pour les élections de 2018.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !