Le Tchad, le Niger et la France appellent le RSP à déposer les armes
Intervenant sur RFI, les présidents tchadien et nigérien ont appelé les militaires du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) à déposer les armes. Le président Idriss Déby a souhaité que le RSP ne soit pas « à contre-courant » de l’histoire.
Le président nigérien a abondé dans le même sens, souhaitant éviter l’ouverture d’un autre front du terrorisme avec une déstabilisation du pays. Il a donc invité les militaires putschistes à déposer les armes. « Nous souhaitons que le peuple burkinabè soit entendu », a indiqué Mahamoudou Issoufou, qui a ajouté que cet intérêt «qui servira de fil conducteur à la CEDEAO » lors du sommet extraordinaire à Abuja ce 22 septembre 2015.
La France a également appelé les putschistes « a appelé l’ensemble des forces impliquées dans le putsch à déposer immédiatement les armes et à rendre le pouvoir aux autorités légitimes, faute de quoi elles devraient en assumer toutes les conséquences ». Il indique que l’aide militaire et financière est suspendue jusqu’au rétablissement de la transition.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
ESPECES DE MENTEURS ET DE FOSSOYEURS DE VOS NATIONS. VOTRE TOUR ARRIVERA BIENTOT. QUITTER LE POUVOIR ET LAISSER LES HONNETES GENS TRAVAILLER
ce r?giment de voyous est biscuit et ?a sera un grand soulagement pour tout le peuple burkinab
Bien dit Excellence